top of page

☕️💌 Mots-Cas #28

  • Photo du rédacteur: Laure MartinakTaillandier
    Laure MartinakTaillandier
  • 7 mai 2020
  • 2 min de lecture

Chaque jour, au moment du Moka , Découvre le Cas d’un Mot original, désuet ou rare pour Étoffer ta Culture Générale…


Aujourd’hui : Obromber (v.)


Plutôt que de laisser à des Tiers (mass médias, polititiens, auteurs de fake news, dirigeants de laboratoires pharmaceutiques, etc.) le pouvoir d’OBROMBER notre capacité à évaluer, mesurer, identifier, clarifier et donc à agir en conséquence de causes dans ce marasme intellectuel et émotionnel qu’est la crise du Covid-19, faisons-nous confiance et écoutons cette petite voix qui devient de plus en plus forte et qui nous invite à utiliser notre discernement avec force et courage !!!


Nous avons cette opportunité incroyable d’avoir un formidable outil de recherche et de partage d’informations : Internet. 🌎📱💻


Même si Google met en place des algorithmes qui choisissent quels sites vont être référencés en première page de recherche et peut donc choisir ceux qui n’y apparaissent jamais alors qu’ils répondent pourtant à leurs critères « officiels » comme http://initiativecitoyenne.be), nous avons accès à une myriade de documents. Alors oui, nous pouvons vite nous retrouver noyés sous un tsunami de théories, de témoignages, de prises de position, de messages d’alerte plus ou moins anxiogènes et ça a été mon cas. J’ai eu besoin de plusieurs semaines pour réussir à faire la part des choses…


MAIS il y a cette petite voix en nous qui nous souffle toujours quelles sont les informations qui sont utiles, bénéfiques et vraies à connaître et partager. Et cette petite voix c’est notre Intuition Lumineuse qui dissipe toutes les ombres dès que nous lui donnons la place qui lui revient 🧞‍♂️🧚‍♀️🧙‍♂️


Laure Martinak Taillandier

Le 7 Mai 2020


Def. Obromber (v.) : se couvrir d’une ombre


ree

© Photo by Denys Argyriou on Unsplash

Laure Martinak Taillandier - Hypnose et Détachement des Traumatismes® et Eveil de Conscience

L’accompagnement proposé relève du bien-être et du développement personnel ; il diffère des séances de psy chothérapie et psychiatrie qui relèvent du domaine médical.

Il ne remplace pas un avis, un diagnostic ou un traitement médical et/ou psychologique.

bottom of page