Conditions Générales de Vente (CGV)
​
1. Objet
Les présentes Conditions Générales de Vente (ci-après « CGV ») définissent les droits et obligations de Laure Martinak Taillandier, auto-entrepreneur et de ses clients dans le cadre :
-
des séances thérapeutiques en présentiel et en visio,
-
de la vente de produits (hypnoses, etc.) via la boutique en ligne accessible sur www.therapies-ressources.fr
Toute commande ou réservation implique l’adhésion pleine et entière aux présentes CGV.
​
2. Prestations proposées
-
Séances en présentiel : accompagnement thérapeutique (bien-être, développement personnel) réalisé au bureau du 20 avenue du Bourg - 38300 Domarin
-
Séances en visio : accompagnement thérapeutique à distance, via un outil de visioconférence (Whatsapp, Zoom, autre..).
-
Produits de la boutique en ligne : vente de supports, hypnoses et autres produits numériques ou physiques proposés à prix fixe.
Les séances et produits proposés relèvent du domaine du bien-être et ne se substituent en aucun cas à un suivi médical ou paramédical.
​
3. Tarifs
-
Les tarifs des séances sont indiqués en euros TTC et consultables sur le présent site dans l'onglet "Contact" ou communiqués avant réservation.
-
Les prix des produits en boutique en ligne sont affichés en euros TTC et n'incluent pas les frais de livraison qui sont calculés au cas par cas.
Laure Martinak Taillandier se réserve le droit de modifier ses tarifs à tout moment, mais les prestations et produits seront facturés sur la base en vigueur au moment de la réservation ou de l’achat.
​
4. Modalités de paiement
-
Séances en présentiel : paiement sur place, en espèces, chèque, virement bancaire ou autre mode accepté par le praticien.
-
Séances en visio : paiement à effectuer avant la date du rendez-vous, par virement bancaire. La réservation est considérée comme validée après réception du paiement.
-
Produits en ligne : paiement immédiat lors de la commande par Paypal ou autres solution(s) de paiement proposée sur le site.
Toute séance commencée ou produit téléchargé est dû intégralement.
​
5. Réservation, annulation et report
-
Toute annulation ou demande de report doit être communiquée au minimum 24 heures à l’avance.
-
En cas d’annulation tardive ou d’absence non justifiée, la séance est due intégralement.
-
Pour les séances en visio, le report est possible si la demande est faite au moins 24 heures avant la date prévue.
​
​
6. Vente en ligne – droit de rétractation et livraison
6.1 Produits numériques (hypnoses)
Conformément à l’article L.221-28 du Code de la consommation, le droit de rétractation ne s’applique pas aux contenus numériques fournis immédiatement après l’achat (ex. fichiers audio/vidéo à télécharger).
En validant l’achat, le client reconnaît expressément renoncer à son droit de rétractation pour ces produits.
​
6.2 Produits physiques (si applicable)
Pour les produits physiques (livres, objets, etc.), le client dispose d’un délai légal de 14 jours à compter de la réception pour exercer son droit de rétractation, en renvoyant le produit à ses frais. Le remboursement interviendra sous 14 jours à compter de la réception du retour.
​
7. Responsabilité
Laure Martinak Taillandier s’engage à mettre en œuvre tous les moyens nécessaires pour assurer la qualité des prestations et produits proposés.
Les séances sont des démarches de bien-être et de développement personnel et ne remplacent en aucun cas un suivi médical.
La responsabilité de Laure Martinak Taillandier ne saurait être engagée pour un usage non conforme des produits ou en cas d’absence de résultats liés à l’accompagnement.
​​